LE FORUM D'ATHORISIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM D'ATHORISIS


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question professionnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kirimu




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: question professionnelle   question professionnelle EmptyVen 24 Mar à 4:06

Bonjour athorisis...

Voici ma situation: je suis actuellement à la recherche d'un emploi (administratif). J'ai envoyé deux candidatures. La première pour une poste dans une entreprise de construction et la deuxième dans une entreprise d'intérim médical. Ce deuxième emploi m'attire vraiment beaucoup et j'ai déjà été contactée par téléphone.
Je dois me rendre lundi à la présélection.
C'est une première pour moi et j'ai vraiment peur, surtout que ce travail me tient particulièrement à coeur (c'est un domaine que j'aime énormément!)

Pourriez vous s'il vous plait m'éclairer à ce sujet: l'entretien va t il bein se passer et débouchera t il sur un contrat de travail pour moi? (et si non, une autre perspective éventuelle?)

Voici mes nombres: 2-15- 22- 146-99

En vous remerciant de tout coeur,

Murielle, 25/11/1978
Revenir en haut Aller en bas
kirimu




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyVen 24 Mar à 4:09

PS: le SMS à envoyer pour la chance, (my atho chance) est ce que cela fonctionne à partir de la Belgique? Et si je le fais aujourd'hui, aurais je la réponse pour ce WE?

merci

Murielle
Revenir en haut Aller en bas
Athorisis
Admin



Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 01/02/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyVen 24 Mar à 4:57

Pour votre première question : l'entretien devrait bien se passer mais je pense qu'on va vous proposer dans un premier temps une petite formation et vous aurez un contrat mais sur un autre poste que celui sur lequel vous avez postulé je pense.

Pour le le sms : en principe ce sont les sms envoyés depuis la France qui fonctionnent sauf pour certains opérateurs mais je n'en suis pas sûre donc ne prenons pas le risque.

Je vous conseille dans ce cas de m'appeler : en revanche, vous ne pourrez le faire qu'à partir de lundi 9 h. Je ne suis pas en mesure de répondre au téléphone jusqu'à dimanche. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://athorisis.actifforum.com
kirimu




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyVen 24 Mar à 6:07

merci athorisis, et tout particulièrement pour la rapidité de réponse!!!!

le poste prévoit en effet une formation vu que c'est un travail rès particulier. J'explique: il s'agit d'un poste de consultant médical dans une entreprise d'intérim, càd que la personne est le lien entre les intérimaires et les services médicaux. Il n'existe donc pas d'études spécifiques pour cela.
Quoi qu'il en soit, je verrais bien lundi... je suis quelque peu rassurée. En effet, cela fait 5 ans que je vis un peu recluse chez moi (trois enfants en bas age) et je suis devenue quelqu'un de très timide, encore plus qu'avant... Mais bon, je sais que je ne vaux pas moins que qulequ'un d'autre....

Pour ce qui est de vous appeler, malheureusement lundi, je pars à 6H du matin et commence la sélection à 9H précises...

bon, ce n'est pas grave, je demanderai à mes anges de rester à mes cotés

encore mille mercis, je viendrais vous faire part du résultat!

bien à vous

Murielle
Revenir en haut Aller en bas
Athorisis
Admin



Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 01/02/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyVen 24 Mar à 6:54

Non, non ! vous vous trompez. Ne dites pas que vous ne valez pas moins que quelqu'un d'autre !!!!

VOUS VALEZ NETTEMENT MIEUX !!!!!

Excellent week end et je suis de tout coeur avec vous pour lundi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://athorisis.actifforum.com
kirimu




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyVen 24 Mar à 6:56

Merci!!! C'est très gentil à vous!!!

Bon WE aussi
Revenir en haut Aller en bas
kirimu




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyDim 26 Mar à 10:55

bonsoir anthorisis!

ben voilà, demain, c'est le grand jour, je stresse énormément....

Je viendrai donner des nouvelles!

bisous

Murielle
Revenir en haut Aller en bas
Athorisis
Admin



Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 01/02/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyDim 26 Mar à 10:58

Oui, j'attend de vos nouvelles en croisant tous les doigts de mes quatre membres !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://athorisis.actifforum.com
kirimu




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyMar 28 Mar à 2:07

Bonjour anthorisis!

Désolée de ne pas être veue hier, mais je me suis levée à 5h du mat (après royalement 2 heures de sommeil tellement j'étais nerveuse) et je suis rentrée à 17h30...complètement HS! Le temps de profiter un peu de mes petits loups, je me suis mollement endormie dans le divan! Me souviens même plus être montée dans mon lit!!!

En premier lieu, nous avons eu plus d'infos quant à la procédure de sélection:
Jour 1 (hier): première étape: tests écrits (logique, chiffres puis compréhension à la lecture). deuxième étape: entretien avec une HR et un patron d'une agence (je postule pour un emploi de consultante médicale dans une grosse boite d'intérim, donc comme employée qui placera les intérimaires dans le secteur médical)
Jour 2: Entretien plus approfondi et tests psychologiques
Jour 3: exercices de mise en situation pour voir s'il y a du potentiel, comme ils disent.

Chaque étape permettant d'accéder à la suivante en cas de réussite, mais bien évidement, les jours ne se succèdent pas, bien qu'ils essayent que le délai ne dépasse pas 3 semaines pour toute la procédure...

J'ai su très vite que j'avais réussi les tests écrits (un petit flop pour les chiffres, juste la moyenne, mais très bien pour les deux autres). De 12 au départ, nous n'étions plus que 5!(tous pour des postes de consultants mais dans divers secteurs, j'étais la seule pour le médical)
L'entretien s'était pour moi très bien passé, une fois dans la pièce, j'étais détendue et je n'ai pas cessé de parler...

Une heure 1/2 après, ils m'ont rappelé... en effet, nous devions avoir réponse pour jeudi mais on m'a demandé de patienter jusque vendredi... La dame des RH, a bien insisté sur le fait que mon interview avait été très positive, que pour eux, la procédure peut continuer en ce qui me concerne MAIS le département médical a vu (ou doit voir) 2 autre candidats pour ce poste, et ils doievnt donc trancher pour un des 3.... Je ne saurai donc que vendredi...

Je suis un peu déçue, je ne m'attendais pas à cela... mais très heureuse aussi d'avoir réussi les deux première étapes!
Je croise les doigts parce que c'est VRAIMENT LE job de mes rêves! Je sais que j'ai plein d'atouts (mais études, le fait que mon mari, indépendant, garde les enfants, etc etc)

J'espère de tout coeur que je serai la candidate retenue aussi parce que ma formation inachevée ne m'ouvre pas d'autres portes que cela...

Donc voilà, faut continuer à croiser les doigts!!!!!

En tout cas, vous aviezvu juste: ca c'est bien passé et il y aura (si j'ai le job et que je passe toutes les sélections) une formation automatique duarnt minimum un an (en paralèle avec le travail)

C'est donc peut etre cela que vous avez vu: que le job ne serait pas immédiat? Vous en pensez quoi???

Enoooormes bisous!!!

Murielle
Revenir en haut Aller en bas
Athorisis
Admin



Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 01/02/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyMar 28 Mar à 2:21

J'en pense que jusque là tout se déroule comme nous l'avions prévu, j'en suis ravie et on continue à croiser les doigts !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://athorisis.actifforum.com
kirimu




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyMar 28 Mar à 2:44

Oui, et c'est génial!!!!

allez, p'tet que d'ici 3 semaines, je signe un contrat!!!!!!!

bizoux

murielle
Revenir en haut Aller en bas
kirimu




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyVen 31 Mar à 9:23

voici les nouvelles:
a 17 h, j'ai osé prendre le téléphone pour demander des nouvelles...
La dame m'a dit qu'elle allait appeler sa collègue puis me rappeler de suite.
le hic c'est qu'elle a rappelé mais sur le GSM... donc c'est mon mari qui a répondu car il est parti avec...

Bon alors voilà:
Le poste que je visais (consultante médicale) est pourvu.... c'est donc rapé...

MAIS la dame qui s'occupe du recrutement veut absolument me faire rentrer dans la boite... elle a dit qu'elle allait TOUT faire pour qu'on m'ouvre un poste à Liège (ville la plus proche de chez moi)
Apparement, je corresponds tout à fait au profil qu'ils recherchent!!!

voili voilou... c'est reparti pour l'attente, j'espère que j'en saurais plus très vite!!!!

C'est donc aussi comme tu me l'avais dit: un autre poste que celui pour lequel j'ai postulé!

Puis je me permettre de te demander si c'est tjs ce que tu vois? Toujours positif et éventuellement à court terme (un boulot dans cette boite rapidement?)?

merciiiii encore!!! Murielle

PS: 5 nombres au cas où:

18-94-22-31-145
Revenir en haut Aller en bas
Athorisis
Admin



Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 01/02/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyVen 31 Mar à 9:57

Oui, çà corrspond tout à fait à ce que j'ai vu et elle réussira à t'obtenir le poste. Tiens moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://athorisis.actifforum.com
kirimu




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyVen 31 Mar à 10:05

ouiiiiiiiii, génial, génial, génial!!!!

biensur, je te tiens au courant (même si ça me fait des posts à ralonge, je présume que ça ne te pose pas de problème!)

dès que je sais quoi que ce soit, je viens te le dire!!!

encore 1000000X merci et surtout bravo pour ta précision et ta justesse (désolée, je ne sais pas les mots exacts pour l'exprimer!)

gros bisous

murielle
Revenir en haut Aller en bas
kirimu




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyMar 4 Avr à 3:12

voici le mail que j'ai reçu hier;

"Madame *****,
Pour le moment, nous vous gardons dans notre réserve de recrutement car le poste pour lequel vous aviez postulé a été pourvu.
Je vous invite à consulter régulièrement notre site pour une autre offre d'emploi éventuelle.
Merci de votre compréhension et à très bientôt, j'espère.
Séverine *****
Human Resources Officer"

Je suis un peu dépitée, déçue, je ne sais pas quoi penser... Le mail est moins enthousiaste que le ton du téléphone.. que faire? Continuer à postuler ailleurs au risque d'accepter une autre place juste avant une proposition de cette boite là? Attendre au risque de louper un autre travail? (financièrement parlant, notre situation étant TRES difficile, plus vite je bosse et mieux c'est)

tu en penses quoi?

merci

Murielle
Revenir en haut Aller en bas
Athorisis
Admin



Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 01/02/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyMar 4 Avr à 3:56

Ce sont des emails automatiques adressés aux candidats non retenus pour le poste proposé. Ce qui n'enlève rien à la conversation que tu as eu en direct.
Il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas jouer sur un seul tableau. Il vaut mieux parallèlement orienter tes recherches ailleurs, quitte à dire non au dernier moment si toutefois, cete boite là te recontacte : te ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://athorisis.actifforum.com
kirimu




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2006

question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle EmptyMar 4 Avr à 4:14

si bien sur, tu as raison... Mais j'ai un peu peur d'accepter un autre poste juste avant une proposition de leur part...tu comprends?

Vlà que j'ai un peu le moral dans les chaussettes, moi du coup

Bon, allez, ça va aller....

Dès que mes fils sont au lit pour la sieste, je vais chez mon papa voir mon oncle d'Amérique (oui, oui, c'est vrai )

Plein de bisous et merci d'etre tjs aussi gentille avec moi, toujours une parole rassurante, ça me touche bcp!

Bizoux

Murielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question professionnelle Empty
MessageSujet: Re: question professionnelle   question professionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question professionnelle
» Question professionnelle
» QUESTION PROFESSIONNELLE !!
» question professionnelle
» Question professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM D'ATHORISIS :: CONSULTATIONS DE VOYANCE ET AUTRES SERVICES :: VOS QUESTIONS SUR LE FORUM :: ATHORISIS VOUS REPOND-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser